Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essais Moto GP


Messages recommandés

Aujourd'hui il y avait les essais MotoGP à Jerez.
Stoner termine 1er et remporte ainsi une BMW serie 1.
Mis à part la 2nde place de Rossi, on peut aussi souligner les belles performances des Suzuki (3e et 5e) et de Giberneau (8e).
Hayden doit certainement encore trouver ses marques (11e) et de Puniet...13e (c'est pas top, mais il a un sponsor sympa : Playboy !)
Dans la categorie volume, Toseland a effectué un gros Highside, ce qui lui a valu d'etre evacué sur une civiere. A priori, ses jours ne sont pas en danger et il va bien.

Voici les chronos:
1. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team 1min 38.646 sec
2. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team 1min 39.365 sec
3. Loris Capirossi ITA Team Suzuki 1min 39.757 sec
4. Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha Team 1min 39.829 sec
5. Chris Vermeulen AUS Team Suzuki 1min 39.848 sec
6. Mika Kallio FIN Pramac Racing 1min 40.149 sec
7. Andrea Dovizioso ITA Repsol Honda Team 1min 40.168 sec
8. Sete Gibernau SPA Grupo Francisco Hernando 1min 40.228 sec
9. Toni Elias SPA San Carlo Honda Gresini 1min 40.266 sec
10. Colin Edwards USA Monster Yamaha Tech 3 1min 40.305 sec
11. Nicky Hayden USA Ducati Marlboro Team 1min 40.401 sec
12. Marco Melandri ITA Hayate Racing Team 1min 40.405 sec
13. Randy de Puniet FRA LCR Honda MotoGP 1min 40.646 sec
14. Yuki Takahashi JPN Team Scot 1min 40.814 sec
15. Alex de Angelis RSM San Carlo Honda Gresini 1min 40.869 sec
16. James Toseland GBR Monster Yamaha Tech 3 1min 41.415 sec
17. Niccolo Canepa ITA Pramac Racing 1min 41.551 sec

Vivement le 11/12 Avril !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,d'ailleur je suis rentré en Ducat et c'était un peu frais! :)
Tiens d'ailleur,j'ai trouvé un article sur moto journal
je le poste en toute objectivité et pas du tout à cause du titre Very Happysi vous me cherchez

Stoner écrase les Japonaises

Sur le circuit de Jerez, la course au chrono des essais IRTA a tourné court. Rossi a beau avoir eu la réplique malicieuse après l’arrivée avec un “J’ai préféré terminer second sinon mon sponsor Fiat n’aurait pas apprécié que je reparte en BMW”, le champion sortant n’a rien pu faire face à la Desmosedici n°27, et le reconnaît : “Sur un tour, Stoner était plus rapide que moi.”



Vale se consol en expliquant qu’il a surtout utilisé ces deux jours de roulage pour définir les réglages lui permettant de tenir un bon rythme en course, mais Stoner réplique aussitôt : “Jerez a toujours été un tracé convenant peu aux Ducati, donc je suis moi-même le premier surpris de mon chrono. En plus, mon poignet ne me gènera pas sur la durée d’une course.” Bref, le suspense est à son comble à deux semaines de l’ouverture du mondial au Qatar… où Stoner s’est bâti une réputation d’homme invincible, et où Rossi a enregistré son plus mauvais résultat de la saison l’an dernier.



On notait par ailleurs la violente chute de Toseland (finalement indemne), les belles performances globales des Ducati avec Kallio surprenant 6ème et Gibernau 8ème, la forme confirmée de la Suzuki GSV-R qui permet à ses deux pilotes de terminer dans les cinq, la très honorable 12ème place de Melandri sur l’ex-Kawa devenue Hayate, et les Honda un peu à la traîne (Randy de Puniet se classant premier privé de la marque), surtout en l’absence de Pedrosa, dont le record du tour a volé en éclats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, le tandem Stoner/Ducati semble bien fonctionner ! Tant mieux pour le spectacle.
Hayden ne tardera pas à trouver le mode d'emploi de la Ducat' : je pense qu'il fera quelques podiums et j'aimerai bien qu'il soit souvent devant Pedrosa !
Par contre Stoner a été effectivement le plus rapide sur un tour, reste à savoir s'il sera capable de battre Rossi en course.
Dans moins de quinze jours on pourra en reparler.
D'ailleurs, pour ceux que cela interesse, on pourrait pronostiquer les podiums.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que la puissance de la Ducati et le pilotage Stoner feront la différence au Qatar. Mais il est blessé (au poignet suite opération) et sur la totalité de la course ça peut jouer.
Donc mon podium un peu fou :
Rossi
Dovizioso
Hayden
Je pense que je vais vous offrir l'apéro à la prochaine réunion, mais tant pis !
Si j'étais mauvaise langue, je dirais aussi :
s'il y a 2 chutes minimum, tous les pilotes seront dans les points...et ça c'est pas top.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...