Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

essai Suzuki Gladius


Messages recommandés

la semaine dernière lors d'une journée un peu ensoleillée, me voici partie pour essayer la nouvelle suzuki : la Gladius qui sera la remplaçante de la SV. Je retrouve mes amis Delph, Nico, et le vieux (euh Flam, pardon). Je prends possession de la bête et nous voilà partit ....faire le plein.
Première impression : bien en selle, position des bras mieux adaptée (en tout cas pour moi) que sur la SV, moins en tension, les pieds quand à eux sont bien parterre (c'est mieux) mais pas plus ni moins, la selle doit être un chouia plus large ce qui compense une selle plus basse.
Après avoir trouver une station qui marche, nous voilà partit direction Longvic, y'en a qui veullent savoir combien de barrouffe fait leur tricycle. Pour l'anecdocte c'est pas celui qu'on pense qui gagne, mais je ne veux pas cafter, c'est pas le style. J'ai ressenti beaucoup moins d'apréhension dans les rond point je me suis sentie tout de suite en confiance.
Au niveau moteur, je le trouve moins brusque avec une sonorité assez agréable.
Après un bref essai du côté de Saulon la Rue (ou la Chapelle, je sais plus) et retour par Gevrey, j'ai trouvé que cette moto était facile. Elle est vendue pour être destinée à la gente féminine ce qui agace le vendeur de chez Suzuki mais je pense qu'il y a moyen de se faire plaisir avec pour ceux qui savent mieux piloter que moi (ça c'est pas dur 👅 ).
Au niveau des colories : 4 sont disponibles : blanc et bleu (celle qui est en essai), blanc et fushia (bon à mon avis ça vire un peu au rose, m'enfin chacun ses goûts), noir (pas très original) et enfin vert et noir (mon préféré).
Afin d'avoir un avis plus technique, Clad a également été l'essayer il vous donnera son avis prochainement (mais il a bien aimé).
Cet avis n'engage que moi mais je pense que c'est une bonne petite moto en plus je la trouve jolie même si certains diront qu'elle empreinte pas mal de trucs à d'autre machine.
voilà c'était l'essai de la Gladius par une utilisatrice de base.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Gladius est-elle la remplaçante de la SV ?
Son design est plus soft, plus rond et le tempérament de son moteur semble avoir été optimisé pour être encore plus doux.
Et selon le marketing Suzuki, cette machine est plutôt déstinée à une clientèle féminine et/ou pour un usage urbain.

C'est avec toutes ces idées préconçues que je suis allé chez Suzuki : quoiqu'il en soit, essayer une moto un jour de beau temps ne se refuse pas !
Voici mes impressions :

La moto est basse de selle et le rayon de braquage est faible : pratique pour les manoeuvres à très faible allure.
Le tableau de bord est complet, il y a même l'indication du rapport engagé !
Contact et hop, c'est parti direction Marsannay.
La boite de vitesse est douce et la position de conduite fait que mes bras sont un peu trop repliés. C'est pratique pour se faufiler mais déconcertant dans d'autres situations (voir plus loin).
Sorti du village, j'accelere franchement et je ne constate pas tout de suite de grandes differences avec la SV dont le moteur est issu.
La route étant défoncée, je roule tranquilou jusqu'à Velars.
Après une pause pipi, je fais le tour de la moto :
finalement je la trouve jolie, le design est plus abouti. Le cadre, un treilli en acier, n'est pas sans rappeler ceux des Ducati, alors que le phare me fait penser à ceux des FZ1 déja copiés sur la Brutale.
L'echappement, normes Euro obligent, est volumineux alors que la fourche, les freins, le moteur proviennent de la SV.
Petit détail interessant, le radiateur d'huile a disparu. En effet, la pompe à eau doit etre nouvelle car une durite part de cette dernier pour aller à la base du filtre à huile.
Je touche les pneus, ils sont bien chauds...eh,eh,eh ce sont toujours des Dunlop mais (et heureusement) ce ne sont plus des D220 mais des Sportmax Qualifier !
En selle...gaz ! Enfin , gentiment, c'est pas ma mob.
La partie cycle est plus vive, plus joueuse et les virages serres ne sont qu'une formalité.
Le bicylindre marche bien. Et pour cause, l'injection a été revue.
Certes 2cv de moins, mais un peu plus de couple et le tout à un regime moteur plus bas.
C'est fun et on le ressent. Pas de coup de pied au cul : une accélération linéaire mais efficace. En fait c'est surtout à la deceleration qu'on ressent le petit plus de couple (un peu plus de frein moteur).
Petit bémol concernant la position de conduite : les bras repliés me donne l'impression que le train avant est moins "verrouillé"

De retour à la concession, j'avoue etre agreablement surpris par cette moto.
Elle est belle, joueuse et son prix est contenu (6300 Euros).
Elle a perdu peut etre un peu de caractere par rapport à la SV, mais ce n'est certainement pas une machine uniquement reservée aux filles et encore moins pour un usage urbain !
Verra t-on des Gladius lors des WERC en 2010 ? Je n'en suis pas sur pour autant.
Et pour repondre à ma question, oui c'est bien une nouvelle Suzuki et pas une SV 3eme génération.
Et si, par hasard, j'ai encore l'occasion de rouler sur cette machine, ce sera avec plaisir !

Pour finir, Gladius signifie : l'epée courte des Romains ! Allez comprendre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...