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Blablabla


Invité

Messages recommandés

pour moi c 'est 1.07 .59 à l'alphano en mai 2007, mais à l'entrainement
en course en mai 2007 j 'ai fait 1.07.77
prenez celui que vous voulez
meule 1000 gex K3
et respect aux pilotes qui roulent avec leurs meules de routes et qui font aussi bien........j'en connais certains
ce qui compte c'est ce faire plaisir, mais quand on fait des chronos honorables , il faut se mesurer aux autres , c'est + sympa Laughingflower
alain46

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alain46 a écrit:
pour moi c 'est 1.07 .59 à l'alphano en mai 2007, mais à l'entrainement
en course en mai 2007 j 'ai fait 1.07.77
prenez celui que vous voulez
meule 1000 gex K3
et respect aux pilotes qui roulent avec leurs meules de routes et qui font aussi bien........j'en connais certains
ce qui compte c'est ce faire plaisir, mais quand on fait des chronos honorables , il faut se mesurer aux autres , c'est + sympa Laughingflower
alain46


Bientôt je serai devant toi Alain.... bientôt Twisted Evil

PS : et moi c'est ma bécane de route Razz Mais bon elle est plus piste quand même Laughing
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Il manque le chrono de Bambuk : 1'04''268 lors du trophée G Lemarchal le 28 et 29 sept 08..... En Ntec et au c*l de Tex, mais le chrono est bien là... C'est simple, des Ntec et les chronos descendent ...

Pour mon cafard préféré, Al 46, respect pour les chronos sur une merguez de 5 ans, qui cumule les handicaps, Suz et N° 46 !!!!

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Attention pas des pneus de route (supercorsa) , basse pression et carcasse rigide et mise en température très très conseillée !!! Pression 1'4 à 1'5 à chaud (85°c).

Tu prends les top 15 du FSBK, minimum 10à 12 pilotes roulent en Ntec....
Attention réglage à trouver car avant pointu (125x70) et arrière enorme motricité (195x70), la carcasse rigide impose un réglage chassis tip top, les pneus ne pardonnes des réglages approximatifs pas comme des pirelli ou metzeler à carcasse souple. Forte récommandation, d'avoir de vrais suspattes..
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Qualif' a écrit:
Attention pas des pneus de route (supercorsa) , basse pression et carcasse rigide et mise en température très très conseillée !!! Pression 1'4 à 1'5 à chaud (85°c).

Tu prends les top 15 du FSBK, minimum 10à 12 pilotes roulent en Ntec....
Attention réglage à trouver car avant pointu (125x70) et arrière enorme motricité (195x70), la carcasse rigide impose un réglage chassis tip top, les pneus ne pardonnes des réglages approximatifs pas comme des pirelli ou metzeler à carcasse souple. Forte récommandation, d'avoir de vrais suspattes..


Merci pour ces précieuses informations Qualif' Wink

Je crois que c'est largement au dessus de mon niveau que de rouler avec des pneus comme ça Embarassed Mais j'essaierai un jour Winklol!
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SALUT,

comme l'a dit qualif effectivement les ntec ont un énorme potentiel mais demande des réglages différents...moto beaucoup + vive et que remonte toutes les infos du bitume...donc parfois cela va à l'opposé de l'efficacite quand tout ne va pas bien...

Un pneu beaucoup moins polyvalent que les pirelli, metz ou michelin...

Ensuite il faut auss etre capable d'exploiter le pneu en terme de pilotage...je n'ai pas encore eu l'occase de mettre des ntec neufs mais je sais que même lorsque j'ai fais mon chrono avec des occases en bon état je n'exploitais pas le pneu comme j'aurai pu...

Un ntec neuf permet de rouler en petit 1'03...à un moment c'est le pilotage qu'il faut revoir... Shocked

On essaiera de voir ça en 2009... lol!

a+

Blade

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alain46 a écrit:
pour moi c 'est 1.07 .59 à l'alphano en mai 2007, mais à l'entrainement
en course en mai 2007 j 'ai fait 1.07.77
prenez celui que vous voulez
meule 1000 gex K3
et respect aux pilotes qui roulent avec leurs meules de routes et qui font aussi bien........j'en connais certains
ce qui compte c'est ce faire plaisir, mais quand on fait des chronos honorables , il faut se mesurer aux autres , c'est + sympa Laughingflower
alain46


salut alain,

bravo à toi pour tes jolis chronos...pas d'améliorations en 2008, c'est que tu dois préférer les années impairs...donc en 2009 ça tombe...

En tout cas t'as raison l'essentiel est de prendre du plaisir...

a+

Blade
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BLADE919 a écrit:
SALUT,

comme l'a dit qualif effectivement les ntec ont un énorme potentiel mais demande des réglages différents...moto beaucoup + vive et que remonte toutes les infos du bitume...donc parfois cela va à l'opposé de l'efficacite quand tout ne va pas bien...

Un pneu beaucoup moins polyvalent que les pirelli, metz ou michelin...

Ensuite il faut auss etre capable d'exploiter le pneu en terme de pilotage...je n'ai pas encore eu l'occase de mettre des ntec neufs mais je sais que même lorsque j'ai fais mon chrono avec des occases en bon état je n'exploitais pas le pneu comme j'aurai pu...

Un ntec neuf permet de rouler en petit 1'03...à un moment c'est le pilotage qu'il faut revoir... Shocked

On essaiera de voir ça en 2009... lol!

a+

Blade


Ca me donne envie quand même de faire des folies et de tenter sur un train de pneus neufs !! genre pour le 18 mai LaughingLaughing Juste pour voir ce que ca donne Twisted Evil
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Claquer 350€ mais c'est rien.... un malheureux roulage c'est 120 à 150€ sans avoir fait le moindre tour!

Un week-end de course en CFE pour une course de 8H c'est déjà 7 trains de pneus !!!

Pour les Ntec - il faut passer beaucoup de temps à régler le chassis, et avoir des suspensions digne de ce nom... Donc Suz t'oubli ...

A +
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Qualif' a écrit:
Claquer 350€ mais c'est rien.... un malheureux roulage c'est 120 à 150€ sans avoir fait le moindre tour!

Un week-end de course en CFE pour une course de 8H c'est déjà 7 trains de pneus !!!

Pour les Ntec - il faut passer beaucoup de temps à régler le chassis, et avoir des suspensions digne de ce nom... Donc Suz t'oubli ...

A +


C'est quoi ça 8Heures c'est de l'endurance, et c'est qui les Champions de l'endurance: C'EST SUZ,

allez va jouer en Gp avec ta yam
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Ces pneus existes depuis 2 saisons déjà, mais reservés à des pilotes effectuant des roulages ou courses, car déjà chers et surtout imposant comme de plus en plus de pneus de faire la pression à chaud (85°c). Le profil arrière est très haut (70) et large (195) ce qui permet d'avoir plus de surface de contact au sol. Compte tenu de la hauteur du pneu Ar il est nécessaire de tirer plus court d'une dent sur la couronne pour compenser le développé.. liè à la hauteur par rapport à un pneu en 55. L'avant en 125x70 est très pointu et la machine à tendance à fortement engagée en entrée de virage et guidonner dans les autres phases.. Enfin la carcasse est très rigide, ce qui impose la basse pression et retransmets mieux le profils de l'asphalte...

Je laisse blade en parler, mais ceci est juste du bon sens et de la technique basique. chez michelin c'est un peu semblable, et en particulier avec le nouveau Power One qui viens de sortir.

A+
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salut,

qualif a tres bien résumé concernant le comportement du pneu...

exact pour la démul à raccourcir un peu du à la hauteur du pneu...et pareil pour le comportement du pneu avant qui rend la moto beaucoup + vive et pour beaucoup moins efficace au chrono...sur certaines motos passé 200 lorsqu'elle n'est pas réglée tip top gros guidonnage et obligé de couper...

Donc attention ce n'est pas le pneu miracle et aujourd'hui un supercorsa classique permet de rouler en 1'06 sans soucis...en revanche apres lorsqu'en le pilote sait l'exploiter, le dunlop permets de rouler en 1'03...

a+

Blade
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  • 2 weeks later...

salut bip bip
tu fera largement aussi "bien" Arrow sinon mieux, j'ai tellement vu de pilotes, que je peux t'assurer que tu vas claqué du petit 7 voir du gros 6 pirat
c'est tout le mal que je te souhaite pr cette nouvelle année affraid
alain46


Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
alain46 a écrit:
pour moi c 'est 1.07 .59 à l'alphano en mai 2007, mais à l'entrainement
en course en mai 2007 j 'ai fait 1.07.77
prenez celui que vous voulez
meule 1000 gex K3
et respect aux pilotes qui roulent avec leurs meules de routes et qui font aussi bien........j'en connais certains
ce qui compte c'est ce faire plaisir, mais quand on fait des chronos honorables , il faut se mesurer aux autres , c'est + sympa Laughingflower
alain46


Bientôt je serai devant toi Alain.... bientôt Twisted Evil

PS : et moi c'est ma bécane de route Razz Mais bon elle est plus piste quand même Laughing
[b]
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Qualif' a écrit:
Claquer 350€ mais c'est rien.... un malheureux roulage c'est 120 à 150€ sans avoir fait le moindre tour!

Un week-end de course en CFE pour une course de 8H c'est déjà 7 trains de pneus !!!

Pour les Ntec - il faut passer beaucoup de temps à régler le chassis, et avoir des suspensions digne de ce nom... Donc Suz t'oubli ...

A +



1 euros c'est rien quand tu les as mais c'est beaucoup quand tu les as pas !!!!!!!!
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