Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vibrations au freinage


clad

Messages recommandés

Après avoir été rouler à Prenois, j'ai ressenti des vibrations lors de feinages un peu "appuyés".
Rien de grave, mais une sensation vraiment désagréable.
Je suis allé sur divers forums et j'ai pu constater que je n'étais pas le seul dans ce cas. Et beaucoup pensent que les freins du GSX-R sont de mauvaise qualité.

Bref, je suis allé chez Suzuki et le mécanicien, pas du tout etonné par ce que je disais, a vérifé mes disques.
Verdict : disques voilés !!!
En résumé : pour la route, aucun problème, mais dès qu'on pose les roues sur piste, les problèmes arrivent.
Et quand je pense que j'ai roulé mode lopette, je n'ose pas imaginer l'état du systeme de freinage de ceux qui roulent fort.

Je suis un peu déçu et dégouté.
J'attends de savoir si le remplacement est pris sous garantie.
Je vous tiens au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin prend une YAM Laughing

Plus serieusement, quand on voit le prix des motos maintenant et les problemes rencontrer par les proprios ( moteur r1 et frein de gex )et bin moi je garde mes vieille, ou alors une tromff quoi que scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une telle machine, je ne "bricolerai" rien en ce qui concerne les freins.
Si je dois remplacer les étriers, je préfère economiser et m'acheter des étriers taillés dans la masse conçus pour cette moto.
Mais moi, je ne suis pas concerné par les problèmes de chauffe des étriers (je ne roule pas assez vite !)

Sinon, en début d'après midi, j'ai reçu un coup de téléphone de Chez Suz' pour me dire que disques de frein étaient arrivés. Le remplacement se fera sous garantie.
Le matos est peut-être pas top, mais le SAV est satisfaisant.

P'tite question : lorsqu'on remplace les disques, je pensais qu'il fallait également changer les plaquettes (l'usure n'étant plus uniforme).
Suzuki me dit que non.
Qu'en pensez-vous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

po forcement , celà depend de l'usure des plaquettes , si elles sont encore bonne , il faudra simplement faire un ptio rodage pour qu'elles se remettent en ligne avec les disques neufs ( ptio rodage---> po de freinage de trappeur pendant quelques kilometres ) clin d\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, la déformation serait due à la chaleur ET surtout à la mauvaise qualité des disques.
En usage intense, les oeillets peuvent aussi se déformer : on se retrouve alors avec des disques ayant du jeu !
Mais je poserai la question.

Au passage : c'est lamentable pour une machine hyper-sportive.
Plutôt que de se vanter de mettre 3 cartographies d'injection, il ferait de mettre du bon matos sur leur mob !

Dégouté...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiete, tu peux y aller...et c'est justifié geek !
Saloperies de japonnaises ! Et hop, ça c'est dit.

En surfant sur divers forum, on peut se rendre compte que la qualité des motos du soleil levant est en baisse :
Suz' et Kawa : freins pourris
Yam' : surchauffe moteur
Honda...pfff...ils se rattrappent en vendant des tondeuses !
etc...
mais les tarifs ne baissent pas !

Mais je te vois venir mon p'tit Rico.
Seulement l'equivalent d'un 1000 nippon c'est le 1098 (ou 1198). Et il faut debourser 4000 Euros de plus.
L'entretien, l'assurance, l'équipement divers sont également plus honéreux.
Et pour un usage route, les Japs sont aptes à tout faire.
Il faut passer par une amélioration de certaines pièces pour exploiter la moto différemment, chose que tu n'as peut-être pas à faire sur une Ducat'.
Je pense qu'il y a moyen d'equiper sa monture sans sortir 4000 Euros.

Mais c'est un vaste débat, qui n'a plus rien à voir avec mon sujet d'origine.

Quoiqu'il en soit, voiler ses disques lors d'un roulage amateur en mode "roule pas vite", c'est quelque chose que j'ai du mal à digerer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'ils tirent à l'économie (comme tous le monde), par contre le fait de prendre les disques sous garantie leur coute pllus cher que de mettre directement le bon matos, le SAV ca coute cher et c'est pas bon pour l'image de marque, ils le savent mieux que nous.
C'est quand même une preuve de serieu de leur part de le prendre en garantie, il y en a d'autre (yam ou honda pour ne pas les citer) qui te dirai tu as fait de la piste donc pas de garantie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Arnaud.

Cela dit, je pense acheter (pas tout de suite) d'autres disques : plusieurs proprio de GSX-R ont opté pour des disques "Wave" de la marque Braking.
Ils sont à 189 Euros chez PS Performances.

Qu'en pensez vous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
urbi et orbi a écrit:
+1 pour les disques Braking, attention cependant a PS performance, leurs performances ont bien diminuées en matiere de délais de livraison!!! Embarassed Parait il :?:


exact, tu vas attendre 1 mois minimum si tout va bien, sachant que lors de ta commande, si tu avais tél, ils t'auront dit que c'etait en stock. PS performance pour moi, plus jamais, renseignes toi sur diverses forums et tu vas comprendre pffff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did a écrit:
vas y BRAKING c'est du bon c'est ANGLAIS..........YES

C'est quand que tu change de nationalité LaughingLaughingLaughing
Je vous montrerai ma jante avant braking le 19 No , je trouve que le disque à pris beaucoup de jeu en à peine 10 journée de roulage, du coup j'ai monté le pneu pluie dessus, et je roule en sec avec l'origine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...