Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

cr de Ledenon


Messages recommandés

C'est sous un soleil radieux que nous commençons les séances d'essai libre le vendredi. Au cours des 4 séances nous avons réglé le châssis aux spécificités du circuit (gros dénivelé, freinage très appuyé, enchainement de virages rapides sans visibilité). La moto et l'équipement ont passé sans problème les contrôles de sécurité obligatoires.

*La journée du samedi commence mal avec de grosses averses dans la matinée. La première séance qualif se fait sur une piste mi sèche mis humide, très piègeuse. Pour limiter la casse je ne ferai que 3 tours car j'étais en pneu sec.

*C'est la course aux pneus pluie. Il faut en acheter un train au camion, le problème c'est qu'il n'y en a plus!!!!!!!!!!
Bon j'arrive à en trouver un, mais je ne sais pas de quand il date. Les mécanos se hâtent, et je peux partir pour la deuxième qualif plus confiant.
Que nénis, je n'ai aucun ressenti, la moto bouge dans tous les sens et il tombe des cordes, on a aucune visibilité, je décide de rentrer.
Bilan, je suis 23ième sur la grille.

*15h50, procédure de départ pour la course de vitesse, j'entame le tour de chauffe sur une piste trempée. Grosses accélérations et gros freins sur les bouts droits pour chauffer les pneus. A la sortie du "fer a cheval" je monte un rapport et me place pour un droit rapide en descente et là, l'arrière de la moto est passé devant sans que je puisse réagir. Je suis monté en l'air après une belle raquette, et je n'en finissais pas de glisser. La moto, elle, finit sa course quelque 100m plus bas avec le carter d' huile ouvert en 2. La course de vitesse s'est arrêté là.

De retour au box, les mécanos ont sauté sur la moto et l'on remis à l'état neuf avant la fin de soirée.
Au niveau de la météo, c'est toujours aussi difficile de choisir les pneus.
Bilan du samedi, beaucoup de casse sur les machines et 6 clavicules!!!!!!

Dimanche, il pleut, j'ai une revanche à prendre.
*15h30, procédure de départ pour l'endurance. Cette fois, tout se passe bien (j'ai des pneus pluie neufs).
Je prends un bon départ et passe de la 23ième place à la 14ième. Au fur et à mesure des tours, la piste sèche rapidement et tout le monde est en pneu pluie. Je décide de rendre la main et de préserver les pneus, sinon je ne finirai pas la course. Tout d'un coup drapeau rouge, gros accrochage et plusieurs pilotes à terre.
Une deuxième procédure de départ est engagée. Je pars en 14ième position pour 40mn. (tous les pilotes devant moi ont des pneus détruits)
Bon départ, je pointe à la 10ième place, certains pilotes s'arrêtent pour changer les pneus, les autres sont à l'agonie. Après être passé au stand pour le ravitaillement éclair (merci l'équipe), je produis mon effort. Je remonte à la 6ième place et le drapeau à damier tombe.
Au cumul des deux manches je suis classé 7ième, et marque de gros points pour le championnat.

Ce week end de course a été en dent de scie, mais finit sur une bonne note.

RDV pour la course de DIJON le 03/04 juillet.

photos : http://photo.esprit-racing.com/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...