Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vibration au freinage


anto111

Messages recommandés

slt a tous.
une petite question mécanique
je roule sur un ZX6RR de 2004 et le souci est que lorsque que je fraine de l'avant elle vibre et autan a grande vitesse cas faible vitesse!
j'ai pencé a du jeu dans la direction,le mécano de chez moto expert a regarder aucun souci.
donc peu etre les freins alors je vai les démonter et les nettoyer on vera bien.

si quelqu'un a une idée qu'il m'en fasse part.
merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous suite a mes histoire de vibration au frainage,je voudrai savoir si quelqu'un sait si les disque de ZX6R de 2004 sont flottant ou pas?
car les mien on la geule de disque flottant mai il ne bouge pas d'un pet
est ce normal ou pas
tel est la question
merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

logiquement tu dois avoir du semi flottant sur ton 6R

c'est à dire que la piste est légèrement mobile par rapport à la frette du fait d'un montage sur "pions" que tu peux voir entre la piste et la frette.

mets un bon coup de WD40 sur ces pions pour les dégripper et t'assurer que la piste bouge clin d\'oeil et réessaye après avoir soigneusement enlevé les restes éventuels de WD40 sur ta piste de frein Laughing ..Sinon ça vibrera peut-être plus mais ça ne freinera pas très bien non plus !!

si ça n'arrange pas ton souci de vibration et que tes roulements sont bons et bien serrés , le souci ne peut venir que d'un voilage des disques à mon avis :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Pom a raison, a propos du disque semi-flottant, voir le poste de ludogex sur ses disques flottants et l'astuce de Pom est bonne...

demonte ta roue avant et pose la sur une equilibreuse si tu as ou une bequille arriere de moto, avec des supports pour diabolos, et pose un axe, et tu la transforme en equilibreuse,
et tu la fait tourné, tu inspectes les disques...
regarde la partie centrale, la frette, et aussi la piste, et tu regarde si il y a du voile...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...