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shifter


Messages recommandés

je vais peut être installé un shifter sur la moto.
le modèle ducati coûte pas mal de roros...

deux questions :

- connaissez-vous une bonne marque de shifter ?
starlane ? racing HM ?

- doit-on prendre un shifter qui se branche sur l'injection ou sur l'allumage ?

merci
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le meilleur et le plus adapté est le DP (Ducati perf)

mais attention, là, c'est de la high tech et pour le réglage il faut une bonne maitrise mécanique et les concess ne peuvent pas le régler en 5 min dans l'atelier (il coupe l'inj)

ceux qui coupent l'allumage sont moins cher et moins efficace et surtout je ne vois pas l'utilité pur notre niveau

tu passes les vitesses a la volée et c'est largement aussi efficace (pour nous)

J'ai roulé avec un pote qui était équipé, tu gagnes quelques pouillièmes en ligne droite que je (on?) perds en courbe....donc à toi de voir

Rico - clin d\'oeil

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Ricovdue a écrit:
le meilleur et le plus adapté est le DP (Ducati perf)



oui mais bon... ce n'est pas Ducati qui le fabrique alors...
je ne suis pas sur qu'une boite fasse un shifter spéciale 1098.

je ne sais d'ailleurs pas qui le fait pour ducat

Ricovdue a écrit:
et surtout je ne vois pas l'utilité pur notre niveau


c'est avant toute chose une question de confort.
et avec ce même raisonnement, je ne suis pas du niveau de la 1098.
ceci ne m'empêchera pas de m'éclater avec sur la piste (au sens figuré)

merci pour les détails sur le fonctionnement.


apparemment, le HM racing (visible sur le site de sport classic) a été utilisé
par Bayliss la saison dernière.
le procédé de branchement est nouveau et plus simple (plug and play qui disent !)
à voir...
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yep , je pense que c'est du bon matos
je comprends l'idée et le confort que ça peut apporter mais perso je fais a l'ancienne

un bon coup de savate et zou, les rapports passent :)

Rico - Embarassed

ps : un capteur sensitif est fixé sur la tige du selecteur et lorsqu'une "infime pression" est exercé, le boitier coupe l'allumage et/ou l'inj, donc le rapport passe facile. C'est l'équivalent de relâcher légèrement les gaz pour soulager l'arbre de transmission et passer les rapports a la volée (sans débrayer quoi!). Le truc c'est qu'une Ducati, ça vibre....sisi 👅 et donc le fameux capteur est a régler grâce a un potar. Il doit être peaufiné pour couper lorsque tu effleures le sélecteur et non pas quand il "ressent" les vibrations du touineeee . Cela se joue au centième de seconde

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